Mariage au Golf et Chalets Royal Laurentien : N+J

Photographe mariage au Chalet Inukshuk du Golf Royal Laurentien

C’était en août dernier, dans la cour arrière d’un chalet du Royal Laurentien. Jérémy et Nathalie se sont unis devant quelques proches. Tout d’abord, je dois préciser que c’était une journée très chaude et humide. D’ailleurs les idées qu’ils ont eues pour célébrer leur amour ne pouvaient pas mieux convenir ce jour-là. Un marié sans veston, des enfants et un grand-papa en sandales mais aussi une plage privée derrière le chalet. Sans oublier un petit tour en kart pour explorer le golf dans les alentours. Un golf que je trouve qui est parmi les plus beaux au Québec et surtout dans les Laurentides! J’ai donc commencé la journée en allant photographier les accessoires dans la chambre de la mariée, dans le plus grand chalet du site. Pour ensuite rejoindre Jérémy qui se préparait avec ses garçons et sa famille dans le chalet d’à-côté, loué par son frère.

Les enfants s'habillent au Golf et Chalets Royal Laurentien Préparation mariage au Golf et Chalets Royal Laurentien préparation du marié au Golf et Chalets Royal Laurentien Préparatifs du marié au Golf et Chalets Royal Laurentien

Les accessoires de la mariée au Royal Laurentien la mariée porte une création de la boutique Coup de Foudre Bouquet de Elle aime Les Fleurs portrait au Golf et Chalets Royal Laurentien Portraits au Golf Royal Laurentien La mariée portant une création de la Boutique Coup de Foudre Bouquet de Elle aime Les Fleurs Les enfants des mariés Portraits au Golf et Chalets Royal Laurentien Bouquets de Elle aime Les Fleurs portraits au Golf et Chalets Royal Laurentien portraits des mariés au Golf et Chalets Royal Laurentien la mariée et son papa au Golf et Chalets Royal Laurentienle marié avec son papa au Golf Royal Laurentien

Un vrai «backyard wedding» au Chalets Royal Laurentien

Comme premier mariage photographié dans une cour arrière, je ne pouvais demander mieux. Avec une vue époustouflante sur le lac privé et les montagnes environnantes, c’était vraiment beau! Menée par une main de maître par la célébrante Dominique Spénard, la cérémonie était belle, émouvante, drôle et touchante. Les amoureux s’étant fiancés neuf ans auparavant, il était temps qu’ils se disent OUI haha! Faut dire qu’entre-temps, ils ont fait trois enfants parfaits qui faisaient toujours des beaux sourires en me voyant! Je me souviens d’une partie des voeux de Jérémy qui disait : «Je suis chanceux car j’ai trouvé MA personne il y a 12 ans de cela déjà»

cérémonie au chalet Inukshuk du Royal Laurentien

mariage au chalet Inukshuk du Royal Laurentien

cérémonie de mariage au chalet Inukshuk du Royal Laurentien

cérémonie de mariage au chalet Inukshuk du Royal Laurentien

cérémonie de mariage dans les Laurentides

cérémonie de mariage au chalet Inukshuk du Royal Laurentien

cérémonie de mariage au chalet Inukshuk du Royal Laurentien

photo de groupe au chalet Inukshuk

Chalet Inukshuk du Golf Royal Laurentien

La petite famille des mariés

Les enfants des mariés

Les enfants des mariés au Golf Royal Laurentien

Une promenade sur le Golf Royal Laurentien

Nous avons donc profité de l’heure de cocktail pour faire une balade en kart. Une organisatrice du Golf Royal Laurentien nous accompagnait et menait la marche de notre trio de karts. Elle savait parfaitement où trouver les plus beaux endroits pour que je photographie les mariés. Étant donné que le golf est vraiment grand, j’aurais pu y passer des heures à faire des photos des amoureux tellement le décor des Laurentides est magnifique!

les mariés dans une voiturette du Golf Royal Laurentien

les mariés devant la chute du Golf Royal Laurentien

Mariage au Golf et Chalets Royal Laurentien

le Pont-Couvert au Golf et Chalets Royal Laurentien

le pont-couvert et pergola du Golf et Chalets Royal Laurentien

Mariage au Golf et Chalets Royal Laurentien

les mariés au Golf Royal Laurentien

Mariage au Mont-Blanc au Royal Laurentien

Mariage au Mont-Blanc au Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Un souper avec un food truck

Puisque leur mariage n’était pas conventionnel, les amoureux ont fait venir le food truck de Pierino Gelato Laval pour le souper. Avec un menu décliné en plusieurs petits services, j’ai aussi terminé la journée en mangeant de la crème glacée! Ce que j’ai aimé de ma journée en bref? Rire avec les mariés, en particulier à quel point on avait chaud! J’ai aussi aimé la robe de la mariée faite sur mesure par La boutique Coup de Foudre. Ensuite l’habillement du marié et des trois garçons. Les superbes bouquets de fleurs fabriqués par Elle aime les Fleurs ainsi que le beau gâteau des Délices d’Anouk. Sans oublier le food truck et surtout la magnifique arche faite en macramé par la mariée elle-même! Toutes des choses qui ont rendu ce mariage unique et mémorable!

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Royal Laurentien

Gâteau les Délices d'Anouk

Vous avez aimé le mariage de Nathalie et Jérémy? Venez donc faire un tour sur mon portfolio mariage!

Mariage à la Bullerie de St-Joseph-du-Lac Wedding

des mariés marchant à la Bullerie de Saint-Joseph-du-Lac

En juillet dernier, j’ai assisté à un de mes mariages préférés de 2021 à La Bullerie de St-Joseph-du-Lac! Le mariage de Fabian et Sarah. Mon copain et mon fidèle assistant m’accompagnait pour la journée. 

accessoires du marié accessoires de la mariée La Bullerie

J’ai beaucoup aimé les Fleurs provenant du Domaine de Venusia!

La Bullerie

Les mariés se sont connus en 2016, alors que Fabian habitait Paris. Fabian étant de passage à Montréal en février de cette année-là, il a rencontré Sarah lors d’un brunch avec des amis mutuels. Les amoureux sont tombés rapidement dans l’oeil l’un de l’autre. 17 mois plus tard, Fabian emménageait à Montréal. Ayant repoussé d’un an la célébration de cette journée, ils étaient très fébriles de pouvoir se réunir avec familles et amis, dans ce lieu champêtre. J’ai commencé la journée en allant photographier la préparation de Fabian, à Montréal. Ses garçons d’honneur ne pouvaient voyager de la France au Québec dû aux restrictions de la pandémie. Fabian a donc eu la géniale idée de se préparer avec eux, alors qu’ils étaient présents sur Zoom via un Ipad! Je me suis ensuite dirigée chez la soeur de Sarah à Laval. Là où se préparaient les parents de la mariée, ses demoiselles d’honneur et ses neveu/nièce! Quelle moment inoubliable ce fut! Tellement mémorable pour moi. La bonne humeur était au rendez-vous, l’émotion, le bonheur, tout!

La Bullerie

La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie

La mariée met sa robe!

Les 17 prochaines photos, jusqu’au portrait de Sarah dans la fenêtre, ont été réalisées en 9 minutes top chrono! Toutes ces émotions… c’est pour cela que je fais ce métier! J’ai trouvé ce moment incroyable. Il a passé si vite et j’ai été très contente de le fixer en photos. Je crois qu’on ressent bien l’excitation de tout le monde présent pour ce mariage qui avait enfin lieu! Les filles se sont mises à danser sur la musique ambiante.

La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie La Bullerie les demoiselles d'honneur avec la mariée les demoiselles d'honneur avec la mariée quittent la maison

Un first look à la Bullerie

Fabian et Sarah voulant se voir avant la cérémonie, nous avions décidé de faire un «first look» à la Bullerie. Les vignes étant au gros soleil, le défi fut de trouver un endroit à l’ombre. Question de bien voir les réactions des mariés lorsqu’ils seraient l’un en face de l’autre. Sarah et Fabian voulaient passer une partie du cocktail avec leurs invités, alors on a fait les photos en deux parties : avant et après la cérémonie.

first look des mariés à la Bullerie

first look mariage à la Bullerie first look des mariés à la Bullerie à St-Joseph-du-Lac photo de couple à la Bullerie photo de couple à la Bullerie tarifs Catherine Dumontet Photographe First look à la Bullerie de St-Joseph-du-Lac des mariés à la Bullerie de Saint-Joseph-du-Lac Mariés à la Bullerie de Saint-Joseph-du-Lac des mariés à la Bullerie de Saint-Joseph-du-Lac mariage à la Bullerie de Saint-Joseph-du-Lac des mariés à la Bullerie de Saint-Joseph-du-Lac des mariés à la Bullerie de Saint-Joseph-du-Lac

L’expression de la belle Sarah quand elle a entendu le tonnerre gronder, juste avant la cérémonie qui était à l’extérieur!

une mariée qui attend avant la cérémonie

Une cérémonie extérieure imprévisible à La Bullerie

Peu avant la cérémonie, le tonnerre grondait et le ciel était menaçant en regardant au loin. Il faisait soleil et chaud puis tout est devenu nuageux lorsque la cérémonie a commencé. Une chance, dans un sens, car les mariés auraient été au gros soleil et auraient eu très chaud! Tandis que la lumière a été parfaite pour les photos, tout le long de la célébration. Une cérémonie touchante, belle et célébrée par un homme que j’aime beaucoup : Robert Frigault. D’ailleurs, j’avais recommandé ses services aux mariés! Une fois les anneaux échangés et tout, la pluie a commencé à tomber fort alors que les mariés venaient de marcher dans l’allée pour signifier la fin de la cérémonie. Une partie du cocktail s’est donc passée sous la tente car c’était impossible de se rendre à la salle sans se retrouver complètement mouillé.

cérémonie de mariage à La Bullerie la mariée au bras de son papa à La Bullerie cérémonie de mariage célébrée par Robert Frigault cérémonie de mariage à La Bullerie invités dans un mariage à La Bullerie Demoiselles d'honneur à la cérémonie cérémonie de mariage à Saint-Joseph-du-Lac cérémonie de mariage à Saint-Joseph-du-Lac cérémonie de mariage à Saint-Joseph-du-Lac mariés s'échangeant les anneaux à Saint-Joseph-du-Lac les mariés avec le célébrant Robert Frigault cérémonie de mariage à St-Joseph-du-Lac signature des mariés avec le célébrant Robert Frigault

La pluie est tombée pendant environ une demi-heure laissant place à une trop belle lumière par la suite. Nous avons pu faire les photos avec les familles et le cortège parmi les belles vignes du domaine.

les familles des mariés à La Bullerie le cortège de mariage à La Bullerie le cortège avec les mariés à Saint-Joseph-du-Lac

Les garçons d’honneur étant restés en France, ils étaient présents en pensée et sur photo haha!

les mariés dans les vignes à Saint-Joseph-du-Lac les mariés parmi les vignes à Saint-Joseph-du-Lac les mariés dans le petit bois de la Bullerie les mariés dans le bois de La Bullerie le couple de marié sortant du bois de la Bullerie cocktail à La Bullerie Cocktail de mariage à La Bullerie

Une réception de mariage festive à la Bullerie

Ayant passé une partie du cocktail sous la tente de la cérémonie, je n’ai pu faire de photos de la décoration où on voyait la salle complète. Il y avait des gens présents à mon arrivée et je n’ai fait que quelques photos de déco. Par contre, j’ai beaucoup aimé la salle : très éclairée et pas mal grande, avec une belle vue sur le domaine. Les tables et chaises rustiques étaient rehaussées par la déco du Domaine de Venusia. Ce sont d’ailleurs eux qui ont fourni l’arche pour la cérémonie! Quel talent!

décoration de mariage du Domaine de Vénusia décoration de mariage du Domaine de Vénusia décoration du Domaine de Vénusia à La Bullerie Première danse des mariés à La Bullerie Première danse des mariés à La Bullerie les invités lors de la réception à La Bullerie réception de mariage à La Bullerie gâteau et ambiance à La Bullerie Jeu des souliers en soirée

A ce moment de la pandémie, la danse n’étant pas permise vraiment, les gens se levaient souvent pour danser à leur table. L’ambiance était festive et à la bonne humeur.

réception de mariage à La Bullerie la mariés avec des invités lors de la réception coupe du gâteau réception de mariage en soirée à La Bullerie réception de mariage à La Bullerie

Vous avez aimé ce mariage? Allez voir davantage mon travail en visitant mon portfolio mariage!  

Un mariage au verger Jude-Pomme à Oka

Photographe mariage au Jude-Pomme à Oka

Cela fait bientôt un an que le mariage de Rémi et Émilie a eu lieu au verger Jude-Pomme à Oka. Ça fait longtemps que je voulais bloguer leur mariage (le temps passe si vite)! Un mariage qui a su s’adapter en pleine pandémie puisqu’ils ont changé leurs plans plusieurs fois. En mai 2021, on était en pleines restrictions avec un couvre-feu en soirée! Les réceptions n’étant pas permises ce fut un mariage beau, simple et rempli d’amour.

Je me rappelle du couvre-feu car à la fin de ma journée, je devais faire vite pour retourner chez moi à Montréal! Jusqu’à la dernière minute, le couple m’aura tenue en haleine. C’est avec joie que j’ai su à peine deux semaines avant le jour J que le tout aurait lieu le jour voulu. C’est donc chez les parents de la mariée que j’ai retrouvé Émilie lors de sa préparation afin d’immortaliser un peu le moment. J’étais bizarrement très zen pour mon premier mariage de l’année!  

la future mariée qui se fait maquiller

les accessoires de la mariée

la mariée et son cortège en robes de chambre

la mariée et son cortège de dos

la mariée qui s'habille avec sa maman

les détails de la robe de la mariée

Les amoureux fêtaient ce jour-là leur dixième anniversaire de couple. Alors la date était archi importante pour eux! Ceux que j ‘ai affectueusement surnommé Rémilie voulaient faire quelques photos séparément au verger Jude-Pomme. J’ai donc rejoins Rémi un peu avant qu’il parte préparer la cérémonie. J’ai pu croquer quelques portraits de lui avec sa famille et ses garçons d’honneur. Avant l’arrivée de sa douce, son cortège et ses parents.

Le marié qui attend avant la cérémonie

Le marié avec ses parents

le marié et son cortège dans le verger Jude-Pomme

cortège du marié au Verger Jude-Pomme

la mariée avec sa famille au verger Jude-Pomme

la mariée avec ses parents pendant la floraison du verger

la mariée avec ses soeurs demoiselles d'honneur

les mariés dans le verger Jude-Pomme

La mariée et son cortège dans le verger du Jude-Pomme

La mariée et ses demoiselles d'honneur au verger Jude-Pomme

la mariée avec son cortège dans les arbres fleuris

La cérémonie extérieure dans le verger Jude-Pomme

On a croisé fort nos doigts pour ne pas qu’il pleuve pendant la journée puisque tout se faisait à l’extérieur en après-midi. La cérémonie a eu lieu parmi les arbres fleuris du verger. En me tenant tout près des pommiers, j’entendais les abeilles bourdonner. Mais elles ne se sont pas occupées de moi, dieu merci! Trop occupées à butiner!

Célébrée par le beau-frère de la mariée, la cérémonie était touchante, drôle et émouvante. C’était comme un rêve, un peu irréaliste, après tout ce qu’on venait de vivre pendant des mois. C’est entourés de leurs proches que Rémilie se sont dit oui, en pleine fin de floraison du verger! La chance qu’on a eue alors que les arbres ont perdu leurs fleurs peu de jours après le mariage!

la mariée qui marche avec son père pour la cérémonie

Cérémonie de mariage dans le verger Jude-Pomme

Cérémonie de mariage au Jude-Pomme

cérémonie de mariage au verger Jude-Pomme

le célébrant avec la mariée

un enfant qui se promène pendant la cérémonie

cérémonie de mariage en pleine floraison à Oka

Les mariés s'échangent les anneaux

Échange de bagues de mariage

Le couple est enfin uni

Le baiser des nouveaux mariés au verger Jude-Pomme

la mariée montrant sa bague à sa grand-maman

Un toast aux nouveaux mariés avec les invités

Les mariés avec tous leurs invités

la famille de la nouvelle mariée

les parents et grand-parents de la mariée dans le verger

La famille de la mariée dans le verger à Oka

Verger Jude Pomme,Verger Jude-Pomme

Verger Jude Pomme,Verger Jude-Pomme

le neveu du marié étendu dans l'herbe

les mariés avec son cortège de demoiselles et garçons d'honneur

le cortège avec les mariés dans le verger fleuri

le cortège marchant avec les mariés dans le verger

la mariée avec ses demoiselles dans le verger

Étant donné que la réception de mariage ne pouvait avoir lieu, nous avons opté pour faire les photos du couple en début de soirée. Tout juste à la belle heure, là où le soleil est plus bas et crée une magnifique lumière! C’était parfait, puisque personne n’attendait après nous.

Les nouveaux mariés au Jude-Pomme à Oka

le couple assis sur un camion dans le verger Jude-Pomme

le marié montrant son habit Suitablee

L’habit du mariée avec des imprimés de Van Gogh a été fait sur mesure par Suitablee, établi dans le Vieux-Montréal!

les mariés entourés d'arbres fleuris

le couple s'embrasse au verger Jude-Pomme à Oka

Alors qu’énormément de mariages dans la province ont été déplacés ce jour-là, je tiens à remercier les amoureux. Je les remercie pour leur confiance, pour avoir su s’adapter et ne pas s’en faire le jour J! Et pour avoir gardé leur date de mariage, en mai. Ayant eu une rencontre virtuelle quelques mois auparavant, c’était la première fois que je les voyais en personne ce jour-là. Ils ont été réceptifs, généreux et hyper gentils!

les amoureux dans le verger

les nouveaux époux au verger Jude-Pomme

mariage au printemps dans un verger fleuri

mariés s'embrassant dans l'allée du Jude-Pomme

les mariés au verger Jude-Pomme

les amoureux dans le verger Jude-Pomme à Oka

les nouveaux époux au verger Jude-Pomme à Oka

les époux assis sur un camion

les mariés assis sur une table à pique-nique

la mariée assise dans les herbes du verger

les nouveaux époux marchant ensemble

Vous avez aimé les photos de Rémilie? Visitez mon portfolio mariage ICI!