Mariage d’hiver au Château Saint-Antoine – J +J

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 01

En février dernier, au magnifique Château Saint-Antoine sur la rive-sud de Montréal, Jasmin et Julien ont choisi de s’unir entourés de leurs proches. Ils ont opté pour un mariage d’hiver afin de s’assurer de la présence de tous leurs invités, en évitant la période estivale souvent chargée par les vacances. Le choix du Château Saint-Antoine s’est imposé comme une évidence : un véritable coup de cœur dès leur première visite. Tellement conquis qu’ils ont réservé les lieux plus d’un an et demi à l’avance afin de pouvoir en profiter pleinement pour leur grand jour.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 02

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 03

Ma journée a commencé à l’Hôtel Rive Gauche, à Beloeil, où Julien se préparait entouré de son cortège. Il avait choisi d’être accompagné de ses deux meilleures amies ainsi que de son frère pour ce moment précieux. Une certaine nervosité se faisait sentir — comme j’en vois rarement — mais elle était mêlée d’un immense bonheur à l’idée de la journée qui s’annonçait. J’ai d’ailleurs perçu un véritable apaisement lorsqu’il a retrouvé Jasmin avant la cérémonie, au moment de leurs photos de couple.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 04

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 05

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 06

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 07

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 08

Jasmin, lui, m’attendait dans la petite maison qui appartient au Château, tout juste à-côté de celui-ci. Il était de bonne humeur et ça a été un vrai plaisir de le photographier en compagnie de son cortège, composé de son frère et ses deux meilleurs amis. Ils ont eu l’idée loufoque de prendre une photo dans le bain avec leurs coupes de champagne, ce que j’ai adoré! Car ils se sentaient à l’aise dès le départ.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 09

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 10

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 11

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 12

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 13

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 14

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 15

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 16

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 17

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 18

Les photos de couple au Château Saint-Antoine

Une fois Jasmin prêt et les photos avec son cortège terminées, nous sommes allés rejoindre Julien qui nous attendait déjà au Château. Les amoureux n’avaient pas vraiment envie de faire un «first look». Pourtant, dès les premières photos prises en tête-à-tête, il était impossible de ne pas remarquer leur attirance et l’amour profond qui les unit. Un amour solide, apaisant, qui les rend encore plus heureux lorsqu’ils sont ensemble — et qui dure depuis l’été 2016, depuis ce fameux moment où ils ont tous les deux « swipé » à droite sur une application.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 19

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 21

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 22

J’avoue avoir un faible pour les mariages d’hiver : la neige qui recouvre tout crée une ambiance féérique, pleine de douceur et de magie. Et les mariages entre personnes du même sexe occupent, eux aussi, une place toute particulière dans mon cœur.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 23

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 24

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 25

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 26

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 28

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 27

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 29

L’intérieur du Château Saint-Antoine est très impressionnant à voir en personne! Construite à la fin du 19ième siècle, c’est une demeure historique et unique. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de l’endroit pour y prendre des photos intérieures de couple et de familles. Et les amoureux ont pu s’y réchauffer également avant de ressortir avec le cortège complet!

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 30

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 31

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 32

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 33

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 34

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 35

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 36

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 37

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 38

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 39

Cérémonie Intérieure au Château Saint-Antoine

Les invités du couple ont été accueillis avec un vin chaud, servi dans une petite tasse antique, peu de temps avant la cérémonie. Celle-ci a eu lieu dans une grande pièce tout juste à-côté de la Salle Comtes de Champagne, du Château Saint-Antoine. Célébrée par Sylvain Marcoux de Mariages à Bras Ouverts, la touchante cérémonie s’est déroulée à la fois en français et anglais, la langue maternelle de Julien.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 40

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 41

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 42

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 43

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 44

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 45

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 46

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 47

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 48

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 49

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 50

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 51

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 52

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 53

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 54

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 55

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 56

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 57

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 58

Une réception de mariage chaleureuse et remplie d’amour

Lorsqu’est venu le temps du cocktail, j’ai pu constater que les amoureux sont très bien entourés et qu’ils ont un grand cercle d’amis. L’ambiance était festive, avec bar ouvert toute la soirée par la suite. Remplis de détails uniques, le majestueux Château a charmé les invités.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 59

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 60

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 61

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 62

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 63

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 64

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 65

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 66

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 67

En soirée, les dj/mc ont suggéré aux invités de raconter une anecdote sur les amoureux pour les faire s’embrasser. Nombreux ont été les témoignages et j’ai trouvé ça vraiment beau. Ça m’a permis également d’en apprendre un peu plus sur Julien et Jasmin, qui ont une vie pas plate du tout!

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 68

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 69

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 70

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 71

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 72

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 73

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 74

DJ Mariage Master D Productions

L’animation de la réception et de la soirée dansante a été menée de main de maître par David Lavallée et DJ Charley de Master D Productions.

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 76

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 77

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 78

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 79

Je suis restée jusqu’à la première danse en soirée. Quand le dance floor s’est rempli, j’ai pris quelques photos et c’était le temps pour mon assistant et moi de quitter tout ce beau monde. Nous avons passé une journée mémorable, où on s’est amusés avec les mariés. Je leur en suis très reconnaissante de m’avoir choisie pour immortaliser leur trop beau mariage! Longue vie à eux!

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 80

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 81

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 82

photographe mariage lgbtq chateau saint antoine 83

Vous avez aimé le mariage d’hiver de J + J au Château Saint-Antoine? Jetez un oeil sur mon portfolio de photos de mariage!

Mariage d’hiver à L’Ambroisie et L’Espace Canal

mariage d'hiver à l'Ambroisie et l'Espace Canal

Audrey et Pierre-Alexandre se sont mariés en février dernier à l’Ambroisie et L’Espace Canal, dans Griffintown à Montréal. Une des raisons pourquoi ils voulaient faire un mariage d’hiver était qu’ils ont eu leur premier rendez-vous en hiver. C’était dix ans auparavant, presque jour pour jour. Ils ont choisi L’Ambroisie et l’Espace Canal pour le look un peu industriel de la salle. Et pour le côté urbain de se marier à Montréal. Ils tenaient également à faire la cérémonie à l’extérieur, pour le côté féérique de l’hiver et de la neige qui a tombé ce jour-là, heureusement!

Je suis donc allée les rejoindre non loin de leur salle de réception, à l’Hôtel Alt Montréal dans Griffintown également. Les deux amoureux se préparaient dans des chambres séparées, mais l’une à côté de l’autre. Je suis arrivée pour voir les gars en premier alors que les filles étaient en route de Mascouche. Je les attendais environ une heure plus tard. Mais pour les posts de blog, j’aime bien mélanger les deux préparations. Comme dans les livres imprimés que je fais souvent pour les mariés.  

accessoires des mariés à l'Hôtel Alt

la robe de la mariée à l'Hôtel Alt

le bouquet de la mariée à l'Hôtel Alt

le marié se prépare à l'Hôtel Alt de Griffintown

le marié se prépare avec son cortège à l'Hôtel Alt de Griffintown

la mariée se prépare à l'Hôtel Alt de Griffintown

le marié regarde par la fenêtre de l'Hôtel Alt

Les préparatifs des mariés à l'Hôtel Alt

le marié se prépare à l'Hôtel Alt de Griffintown

les demoiselles d'honneur qui rient

détail de la robe de la mariée

les gars s'habillent à l'Hôtel Alt

Préparatifs des gars à l'Hôtel Alt de Griffintown

la mariée met ses bijoux

préparatifs mariage à l'Hôtel Alt

la mariée a du fun à l'Hôtel Alt

Mariage en hiver à l'Hôtel Alt de Montréal

portraits des mariés à l'Hôtel Alt

la mariée à l'Hôtel Alt Montréal dans Griffintown

la mariée et ses demoiselles d'honneur à l'Hôtel Alt Montréal

le marié à l'Hôtel Alt Montréal

la mariée avec ses demoiselles d'honneur à l'Hôtel Alt Montréal

préparatifs de la mariée à l'Hôtel Alt Montréal

la mariée avec meilleure amie à l'Hôtel Alt Montréal

la mariée avec sa soeur à l'Hôtel Alt Montréal

Pierre-Alexandre et Audrey désiraient se voir avant la cérémonie en faisant un «First Look». Une des raisons étant qu’ils voulaient être avec les invités pendant le cocktail. On a donc décidé que le tout se ferait dans le hall de l’Hôtel Alt là où il y a une grande muraille de photographies. Ils étaient vraiment cutes et un peu gênés car ils n’étaient pas seuls à l’accueil haha!

First look des mariés à l'Hôtel Alt

First look des mariés à l'Hôtel Alt

Les mariés et leur cortège à L’Ambroisie et l’Espace Canal

Nous nous sommes dirigés à L’Ambroisie et l’Espace Canal tout de suite après le «First Look». Le temps étant pas mal froid, contrairement au reste de l’hiver dernier! On a voulu maximiser la période dédiée aux photos en commençant tout de suite à faire les photos avec le cortège. Pierre-Alexandre n’est vraiment pas frileux de nature, il se promène parfois en hiver sans manteau. Il s’était donc dit qu’il n’aurait pas besoin de manteau le jour du mariage car il a «du sang de Vikings» Mais la température a frôlé les -15 degrés Celsius et il y a une limite à ce qu’un corps peut subir… Nous avons donc écourté la période des photos de couple pour en refaire un peu après la cérémonie. Et nous sommes entrés dans leur salle pour nous réchauffer un peu, juste avant la cérémonie extérieure.

cortège mariage en hiver à Montréal

Les mariés et le cortège dans la rue devant l'Ambroisie

le cortège avec les mariés à l'Ambroisie

le marié et son cortège en hiver

le marié et ses garçons d'honneur dans la neige

mariage d'hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

les mariés en hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

le cortège complet à l'Ambroisie et L'Espace Canal

les mariés dans les escaliers à l'Ambroisie et L'Espace Canal

mariage en hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

les mariés en hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

les mariés s'embrassent à l'Ambroisie et L'Espace Canal

les mariés dans la neige à l'Ambroisie et L'Espace Canal

mariage d'hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

les mariés et les grands-parents à l'Ambroisie et L'Espace Canal

Cérémonie extérieure d’hiver à L’Ambroisie et l’Espace Canal

J’ai photographié plusieurs mariages en hiver. Un peu partout, dans les Laurentides, à Montréal etc. et c’était la première fois que j’assistais à une cérémonie extérieure. Les invités avaient été prévenus, ils s’étaient habillés chaudement. C’était féérique et tellement beau, avec la petite neige qui tombait. J’aime beaucoup la photo ci-bas, à droite. Les grands-parents qui sont restés à l’intérieur pour la cérémonie, regardaient par la fenêtre ce qui se passait. J’aime beaucoup la réflexion avec les invités et la neige.

cérémonie en hiver avec les invités à l'extérieur

Le marié et ses garçons d'honneur à la cérémonie

La demoiselle d'honneur dans l'allée

La future mariée marchant dans l'allée de l'Ambroisie

Le marié regarde sa future femme dans l'allée

mariage en hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

cérémonie dans la neige à l'Ambroisie et L'Espace Canal

cérémonie en hiver à l'Ambroisie

cérémonie de mariage en hiver à l'Ambroisie

La marié dit ses voeux à l'Ambroisie et L'Espace Canal

cérémonie dans la neige à l'Ambroisie et L'Espace Canal

cérémonie de mariage à l'Ambroisie et L'Espace Canal

cérémonie de mariage en hiver

photo de groupe à l'Ambroisie et L'Espace Canal

cocktail mariage à l'Ambroisie et L'Espace Canal

mariage d'hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

Le marié avec ses amis à l'Espace Canal

cocktail dans la salle de l'Espace Canal

mariés en hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

mariage en hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

les mariés à l'Ambroisie et L'Espace Canal

Le marié avec ses garçons d'honneur à L'Ambroisie

une mariée à l'Ambroisie et L'Espace Canal

le cortège de mariage à l'Ambroisie et L'Espace Canal

le couple de marié à l'Ambroisie et L'Espace Canal

mariage en hiver à l'Ambroisie et L'Espace Canal

Je trouvais très belle leur salle et l’espèce de look industriel qu’elle a. Une décoration simple et épurée allait de pair avec la salle de l’Espace Canal. Les centres de tables ont également été créés par les mariés. Je profite toujours du moment où les invités ne sont pas encore entrés dans la salle pour faire les photos de décorations. Je trouve cela important car les mariés ont pris du temps à réfléchir à ce qu’ils aimaient et voulaient faire.

Décorations de mariage à l'Ambroisie et L'Espace Canal

décoration de la salle à L'Espace Canal

La table des mariés à l'Ambroisie et L'Espace Canal

Détails de mariage à l'Ambroisie et L'Espace Canal

détails de décoration mariage à l'Ambroisie et L'Espace Canal

La salle de l'Espace Canal décorée pour un mariage

décoration d'une table d'invités

les détails de mariage de décoration

la décoration de la salle à l'Ambroisie et L'Espace Canal

Mon assistant, qui est mon copain, et moi quittions au début du souper. J’ai tout de même eu le temps de faire les photos de chaque tables, ce qui est super important selon moi. J’ai aussi poussé un peu pour que le speech du papa de Pierre-Alexandre ait lieu alors que j’étais encore là haha, question de pouvoir l’immortaliser.

La mariée qui parle à ses invités

réception de mariage à l'Espace Canal

Réception en soirée de mariage

réception de mariage à l'Ambroisie et L'Espace Canal

Mon amour pour les mariages d’hiver

En bref, j’ai adoré ma journée avec eux. J’ai encore autant d’amour pour les mariages d’hiver que je trouve si féériques et si beaux. J’ai encore passé une journée spéciale et mémorable. On va se le dire, en hiver, beaucoup de photographes sont libres! Car il y a beaucoup moins de mariages entre novembre et avril, que lors de la haute-saison qui se situe de mai et octobre. Alors c’est toujours flatteur de se faire choisir comme photographe, pour une journée si précieuse! C’est important de cliquer avec les mariés lors de la première rencontre! Le courant a tout de suite passé avec eux alors je savais d’avance que je passerais un superbe moment! Merci encore Audrey et Pierre-Alexandre!

Vous avez aimé le mariage d’Audrey et Pierre-Alexandre? Voyez d’autres mariages d’hiver ICI!

 

Mariage au Manoir Montpellier Wedding – F+J

mariage dans la neige au Manoir Montpellier

Jonathan et France se sont mariés au Manoir Montpellier à Montpellier, en novembre dernier! Les parents de France ayant un chalet tout près du Manoir, ils étaient familiers avec l’endroit. Pour l’occasion, les amoureux ont réservé le Manoir pour la fin de semaine complète accueillant famille et amis ainsi que mon assistant et moi-même. Ayant la gentillesse de nous garder une chambre pour la fin de semaine de célébrations! Tout a été organisé par eux et la maman de France, qui les a énormément aidés pendant les préparatifs du mariage.

J’ai donc commencé la journée en marchant jusqu’au bout du corridor de mon étage, avant de rejoindre Jonathan à sa chambre haha! Ça ne m’a jamais pris aussi peu de temps pour arriver aux préparatifs du marié! C’est avec bonne humeur et de multiples fous rires que j’ai fait les photos des gars, sortant même rapidement à l’extérieur pour faire quelques portraits. Ensuite, direction Chénéville, à 7 minutes du Manoir Montpellier, pour les préparatifs de France et des filles au chalet de ses parents.

préparation de la mariée chez ses parents

J’aime bien mêler les photos des deux préparations pour mes posts de blog… 

accessoires des mariés au Manoir Montpellier

préparatifs de la mariée chez ses parents 

préparation du marié au Manoir Montpellier

préparation de la mariée avec sa mère

Quand j’ai vu France dans sa robe de mariée, achetée au Château de la Mariée Nadia, elle était tellement belle et rayonnante! Avec un petit look rétro/vintage, je trouvais que cela lui allait super bien!

préparation de la mariée avec sa maman

préparatifs du marié au Manoir Montpellier

Portrait de la mariée

Portrait du marié au Manoir Montpellier

Portrait de la mariée à son chalet

Le marié avec ses garçons d'honneur au Manoir Montpellier

la mariée devant le Lac-Simon en Outaouais

la mariée et demoiselles d'honneur devant le Lac-Simon en Outaouais

bouquets de mariage de la fleuriste Abeilles et Fleurs

Les magnifiques bouquets de fleurs ont été réalisés par Abeilles et Fleurs, à St-André-Avellin.

le marié au Manoir Montpellier en Outaouais

la future mariés avec ses parents

le marié au Manoir Montpellier en Outaouais

Portraits des mariés en Outaouais

le marié devant le Manoir Montpellier en Outaouais

La mariée et demoiselles d'honneur devant le Lac Simon

Cérémonie dans la grange du Manoir Montpellier

Ensemble depuis 7 ans, France tenait mordicus à ce qu’elle et Jonathan se voient pour la première lors de la cérémonie. Ce fut son moment préféré de la journée et celui de Jonathan aussi (avec un autre plus loin…)! Dès son entrée dans la grange du Manoir, les amoureux ne pouvaient plus se quitter des yeux. Célébrée par le frère de France, la cérémonie était touchante, parsemée d’anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres. Le célébrant faisant répéter à Jo les paroles de la célèbre chanson de Rick Astley : «Never gonna give you up, never gonna let you down…»… et demandant à France de répéter une chanson de Grease : «You better shape up cause I need a man»!! La mariée terminant ses voeux en disant haut et fort : «Je choisis Jonathan», une petite référence à Like-Moi!

entrée de la mariée avec son papa au Manoir Montpellier

Cérémonie de mariage au Manoir Montpellier

Cérémonie de mariage au Manoir Montpellier

Mariage d'hiver au Manoir Montpellier

Mariage d'hiver au Manoir Montpellier

Mariage d'hiver au Manoir Montpellier

cérémonie de mariage au Manoir Montpellier

cérémonie de mariage au Manoir Montpellier

Une tempête était annoncée depuis la veille. Je me disais un peu avant la cérémonie que les météorologues s’étaient trompés finalement. Et bien non! La tempête a commencé peu après le début des photos de couple. Nous avions fait vite après la cérémonie pour nous retrouver seuls dans la neige. Afin d’immortaliser les premiers moments des nouveaux époux ensemble et pour profiter de la lumière qui descendait très vite. Au beau milieu des photos, c’est devenu terrible! Il ventait, neigeait, nous sommes entrés dans un chalet pour nous réchauffer. Nous sommes ressortis à 2 reprises pour terminer les photos. Je voulais faire quelques «killer shots» dans la petite forêt tout près….

les mariés s'esclaffant au Manoir Montpellier

Les mariés dans la neige au Manoir Montpellier

les mariés dans la neige au Manoir Montpellier

Les mariés dans la neige au Manoir Montpellier

Les mariés au Manoir Montpellier en hiver

Les nouveaux mariés étaient très à l’aise devant la caméra. Dix jours avant, nous avions fait une séance fiançailles dans le Vieux-Montréal. OUI OUI, vous avez bien lu : Dix jours avant haha! Alors que la séance nous donne l’occasion de faire plus ample connaissance, elle aide grandement les mariés à se sentir plus à l’aise devant la caméra lors du jour J! Et une chance que l’on avait fait cette séance, car nous avons eu pas mal moins de temps que prévu pour faire des photos des amoureux. 

Les mariés au Manoir Montpellier en hiver

Mariage d'hiver au Manoir Montpellier

Mariage d'hiver au Manoir Montpellier

Mariage d'hiver au Manoir Montpellier

Mariage en hiver au Manoir Montpellier

mariés devant le Manoir Montpellier

marié et cortège devant le Manoir Montpellier

La photo de gauche fait partie des «killers shots».. hahaha. Dans le sens qu’elle était difficile à réaliser et qu’il fallait un peu de technique. Ensuite, il fallait du courage aux mariés pour endurer la neige qui leur tombait dessus! Lorsque je leur ai montré les dernières photos prises dans la forêt , ils ont trouvé que ça avait valu la peine de se geler et de lutter contre les éléments. Cet instant, de voir ces photos-là, est l’autre moment préféré de Jonathan à égalité avec leur première danse en soirée!

salle de réception de mariage du Manoir Montpellier

salle de réception de mariage du Manoir Montpellier

gâteau de mariage au Manoir Montpellier

La réception au Manoir Montpellier

Le magnifique et délicieux gâteau a été réalisé par La Belle Patissière, située à Plaisance. L’ambiance était à la fête en soirée, parsemée de jeux et de discours. Je ne me suis pas ennuyée deux secondes. La journée s’est terminée pour nous après les danses officielles des parents et des mariés. Finalement, je tiens à remercier les mariés de m’avoir choisie pour immortaliser leur journée. C’était tellement agréable d’être en leur présence ainsi que celle de leurs invités. En plus, en novembre, pas mal de photographes au Québec sont libres. Car la haute-saison des mariages se termine en octobre. Ils avaient amplement le choix et c’est sur mon portfolio qu’ils se sont arrêtés! Merci encore mille fois! Je n’aurais pu demander mieux comme premier mariage d’hiver, même si l’automne n’était pas officiellement terminé encore!

table avec invités lors de la réception de mariage

réception de mariage au Manoir Montpellier

les mariés coupent le gâteau au Manoir Montpellier

Première danse des mariés au Manoir Montpellier

première danse des mariés au Manoir Montpellier

Première danse des mariés au Manoir Montpellier

Première danse des mariés avec leurs parents au Manoir Montpellier

le jeu des souliers au Manoir Montpellier

réception de mariage au Manoir Montpellier

Vous aimez le mariage de France et Jonathan au Manoir Montpellier? Visitez mon portfolio mariage juste ici : Portfolio mariage