Coucher de soleil à l'Ile Navark

Mariage coup de coeur à l’Ile Navark

VALÉRIE ET BRUNO-PIERRE

Un mariage coup de coeur c’est un mariage qui a été bien planifié, qui était parfait et qui nous a fait vibrer! Ça faisait longtemps que je voulais photographier un mariage à l’Ile Navark, à Boucherville et j’ai adoré l’endroit! Il y a de ces couples que l’on aime instantanément, que l’on trouve donc beaux et épanouis ensemble. Ce fut le cas dès le moment où j’ai revu Valérie et Bruno-Pierre. Valérie avait été demoiselle d’honneur à un mariage dont j’avais fait les photos deux ans auparavant! Et je l’avais trouvée alors vraiment sympathique!

Ce que j’ai aimé de ma journée? Les mariés principalement! Ils étaient beaux, ils étaient fins, le coeur sur la main, d’une gentillesse qui est rare. J’ai adoré le First Look qu’on a fait dans le Vieux-Boucherville. J’avais les larmes aux yeux tellement c’était touchant! Les fleurs et la superbe robe de Valérie provenant de Créations Vézina. J’ai aimé les speechs émouvants en soirée, même les enfants des mariés ont dit un petit mot au micro. J’ai adoré l’Ile Navark, avec le coucher de soleil sur Montréal. Bref, un mariage qu’on voudrait revivre, où on se pince tellement on se trouve chanceux d’y avoir participé!

mariage coup de cœur au Jude-Pomme

Mariage coup de cœur : Kim + Geneviève

Je vous présente ici le mariage coup de cœur de Kim et Geneviève. Les amoureuses se sont dit OUI, au Jude-Pomme à Oka devant familles et amis par une belle journée ensoleillée qui a débutée avec une température incertaine. La cérémonie a eu lieu dans les magnifiques vergers du Jude-Pomme! C’était touchant, vibrant et à leur image. Un mariage unique, comme on en voit rarement. Ce jour-là, j’étais excitée, c’était surréel comment tout était parfait et créatif! Mais c’est après coup que je me suis rendue compte de la chance que j’ai eue de participer à ce mariage!

Tout ce dont elles ont rêvé pendant des mois s’est concrétisé ce jour-là. Les filles du cortège portant les couleurs de l’arc-en-ciel gay étaient très heureuses de fêter avec les mariées. D’ailleurs les couleurs de l’arc-en-ciel sont revenues souvent dans la décoration. Même les petits pots de confitures maison arboraient les couleurs du drapeau!

Pourquoi est-ce un mariage coup de coeur pour moi? Pour le souvenir que j’en garde, la bonne humeur de tout le monde, la décoration faite par les filles, la participation des invités au code vestimentaire (pin-up et rockabilly), pour la journée festive et le thème du mariage extrêmement bien exploité. Quel a été le moment préféré des amoureuses? Quand elles se sont vues pour la première fois, lors de la cérémonie, au son de Elvis Presley! Quel a été le mien? Quand est venu le temps de faire les photos de couple. Je croyais rêvé tellement c’était beau!

portraits de fiancés

Des photos de fiançailles

Vous hésitez à faire des photos de fiançailles avant le grand jour? Il y a plusieurs raisons de vouloir faire cette séance! Vous vous demandez quelle est la première? Eh bien ça sert à avoir une pratique photo avant-mariage. Sans pression, sans invités qui attendent. Ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise devant l’objectif… ce n’est pas obligatoire comme séance! Mais la session fiançailles aide é-nor-mé-ment à se dé-gêner! Après plusieurs minutes devant la caméra, vous deviendrez à l’aise, vous connaîtrez un peu plus ma façon de travailler. C’est une session photo qui vous ressemble, dans un endroit à votre image. Elle est relaxe, drôle et sans horaire planifié à la minute près! On apprend à se connaître, à être confortables ensemble, on fait connaissance quoi! Et ça me permet de vous voir interagir l’un et l’autre en tant que couple.

Réalisées quelques semaines ou mois avant votre mariage, les photos de fiançailles vous aideront à prendre confiance en vous. Vous arrêterez de ne pas vous trouver photogénique, vous connaîtrez vos meilleurs angles. Vous saurez ce qu’il faut faire ou ce qui est à éviter! Et une fois le grand jour arrivé, vous allez avoir hâte aux photos! Pour en voir plus sur ces couples, rendez vous sur mon blog.