Un mariage à l’Auberge du Lac-à-L’eau-Claire : C+F

Le mariage de Chantal et François a eu lieu sur le magnifique site de l’Auberge du Lac-à-l’eau-Claire, à St-Alexis. Voici un petit aperçu de leur journée parfaite et de leur histoire! Déclaré l’un des 50 célibataires les plus convoités du Québec, par la revue Elle Québec en 1997, François a longtemps cherché sa perle rare! Et c’est en 2005, par l’entremise de leur amie commune Miriam, que les nouveaux mariés se sont rencontrés! Ils se sont vus pour la première fois dans le cadre de porte de François. Pour ensuite faire plus ample connaissance en passant une semaine avec leurs amis, au Cape Hatteras. L’année suivante, François a fait la grande demande en mariage à Chantal, alors qu’ils étaient en vacances dans le sud en République Dominicaine. Ils étaient sous l’eau, en plongée sous-marine! Il lui avait écrit la question à l’encre indélébile sur une feuille plastifiée pour ne pas que cela s’efface dans l’eau. Elle n’avait qu’à acquiescer!
Dix ans plus tard, la demande officielle s’est faite encore une fois en voyage, au Mexique cette fois-ci. Entre-temps, ils ont eu le temps d’acheter une maison ensemble et de faire deux enfants super cutes : Mathilde et Justin.
Ils se sont donc mariés il y a près de 2 semaines à l’Auberge du Lac-à-l’eau-Claire, située en Mauricie. La météo était avec nous, on s’est fait manger par les bibites et on a eu énormément de plaisir! Chantal ayant eu beaucoup d’idées grâce à Pinterest, ce site incontournable pour les futurs mariés. J’ai eu de la difficulté à ne me restreindre qu’à quelques photos! 😉 Alors voici plusieurs de mes coups de coeur! Oh et je souligne le magnifique travail des filles de La CHIC Place située à Trois-Rivières. Elles ont fait la décoration, les fleurs, les faire-parts, la caligraphie, la planification, etc.! C’était franchement superbe!