Golf Parcours du Cerf MARIAGE – Église de la Ste-Famille
C’est au Golf Parcours du Cerf sur la rive-sud de Montréal, qu’a eu lieu le mariage de Chloé & Alexandre en juin dernier. J’avais rencontré le couple à la fin de l’été 2024 et ça avait cliqué tout de suite avec eux! Ils sont tellement sympathiques et cutes ensemble, comment ne pas les aimer? En plus, nous partagions notre amour des chats déjà à notre première rencontre Zoom haha! Chloé m’a mentionné alors à quel point elle était tombée en amour avec l’Église de la Sainte-Famille de Boucherville, là où la cérémonie a eu lieu. Et avec raison! Quelle magnifique église! Ma journée a donc commencé en allant rejoindre les amoureux sur la rive-sud de Montréal pour leurs préparatifs. Ils s’habillaient tous les deux chez leurs parents respectifs. Ils n’étaient qu’à une dizaine de minutes l’un de l’autre.
Toutes les magnifiques créations florales de la journée ont été réalisées par le fleuriste La Grâce des Fleurs, situé à Laval.
Ce n’était pas prévu, mais la mariée a fait un «first look» avec son papa et c’était vraiment beau à voir!
Ayant choisie sa soeur comme témoin et demoiselle d’honneur, Chloé avait convié plusieurs amis pour un petit lunch juste avant la cérémonie. D’origine libanaise et question de se mettre dans l’ambiance, il y a eu un peu de danse traditionnelle. C’était pas mal festif!
blabla
Cérémonie de mariage à l’Église de la Ste-Famille de Boucherville
Je connais l’Église de la Sainte-Famille à Boucherville pour y avoir photographié plusieurs mariages à travers les années. Elle est spectaculaire! Construite en 1801, elle est même classée immeuble patrimonial! J’aime autant son intérieur que l’extérieur. C’est fou tous les petits détails qu’elle contient : il y a même un orgue! La lumière qui entre est super belle et cela fait de belles photos car elle est très lumineuse! Alexandre attendait sa belle Chloé fébrilement. Elle lui avait dit qu’il devait absolument pleurer haha!
J’adore un »dip » des mariés, lors de la fin de la cérémonie! Cela peut être à mi-chemin dans l’allée ou juste avant la sortie.
Tout de suite après la photo de groupe, nous avions conviés les parents des mariés pour les photos de familles sur le côté de l’imposante bâtisse. Adorant l’église, les mariés ont voulu également faire une partie des photos de couple à cet endroit. Les amoureux n’ayant pas un gros cortège, nous avons disposé de plus de temps pour leurs photos à deux. Nous sommes restés une vingtaine de minutes je crois autour de l’église pour ensuite nous rendre au Parcours du Cerf à Longueuil.
Photos de couple sur le Golf Parcours du Cerf à Longueuil
Je dois avouer que je trouve ça toujours plaisant de me promener en »cart »! Mon assistant conduit, alors je peux facilement repérer les beaux spots pour qu’on s’y arrête quelques minutes et prendre des photos. En plus que Chloé et Alexandre sont d’un naturels devant la caméra c’était aussi une vraie joie de photographier leur chimie! Ils se sont connus au secondaire et apparemment qu’Alexandre avait remarqué la belle Chloé assez jeune. Ça lui a pris beaucoup de temps avant de pouvoir l’aborder. Et maintenant, ils forment un des couples les plus cutes dont j’ai eu la chance d’immortaliser le grand jour! Ils sont d’une telle gentillesse en plus, drôles, intelligents et empathiques!
Réception mariage au Golf Parcours du Cerf
Amis et familles étaient conviés en soirée pour toute une fête. Il y a eu de la danse traditionnelle arabe au début de l’entrée en salle. Ça m’a permis de photographier beaucoup de beaux moments avec les invités. Ils étaient si heureux d’être là pour assister au mariage des amoureux. La salle du Golf Parcours du Cerf est très lumineuse et grande. Cela a permis d’ajouter de majestueux centre de tables, très chics. Et que dire des nombreuses fleurs, surtout autour de la table des mariés. Elles provenaient toutes du fleuriste La Grâce des Fleurs à Laval.
La soirée a passé en un éclair! Tout le monde était festif, les discours plus touchants les uns que les autres! Nous avons également fait le jeu des tables. Cela consiste à placer les mariés sur la piste de danse et d’appeler chaque table une après l’autre pour venir se placer autour d’eux et y prendre une photo ou deux! Cela peut être drôle selon la bonne humeur des invités. Ça pousse les gens à être créatifs et à se démarquer également!
Remarquez-vous le changement de robe de la mariée? Elle s’est éclipsée après la première danse pour se changer pour une robe moins lourde et imposante, afin de profiter de la piste de danse!
Je me souviendrai toujours de ce moment où nous avons fait la coupe du gâteau. Miguel, mon copain, filmait également ce jour-là. Alors nous étions seuls avec les mariés pour la coupe et ils nous ont offert leurs morceaux. J’ai trouvé ça tellement gentil et attentionné! On n’en revenait pas! Chloé m’a ensuite dit quelques semaines plus tard, qu’avoir su que les photos sortiraient si bien, ils auraient pris un plus gros gâteau haha!
Bref, ce jour-là, tout était parfait. Nous avons tout aimé : de la gentillesse des mariés jusqu’au plaisir de les côtoyer avec leurs amis et familles!
Vous avez aimé le mariage de C & A? Visitez mon portfolio mariage en cliquant sur ce LIEN!