Mariage au Manoir Grant à St-Timothée – M + S

Mariage au Manoir Grant en Montérégie

Sophie et Mathieu ont choisi en septembre dernier de célébrer leur union au Manoir Grant, après avoir passé une douzaine d’années ensemble. Et quel mariage rempli d’émotions ce fut! Une vraie affaire de familles! Les garçon et demoiselle d’honneur étant le frère de Sophie et la soeur de Mathieu. Les enfants des mariés, Tom (11 ans) et William (8 ans) faisant office de petits pages.

J’ai donc commencé ma journée en me rendant chez les mariés à Pincourt, pour la préparation de Mathieu. Ensuite direction le Château Vaudreuil, là où m’attendait Sophie avant de s’habiller pour le grand jour! Disons, que l’excitation était dans l’air! On s’est fait pas mal de fun dans la grande suite du Château!

Une fois les portraits faits, direction en limousine (pour Sophie et ses parents) vers l’Église Sainte-Jeanne de Chantal à l’Île Perrot (construite en 1773!). Disons que lors de cette journée, on s’est promenés d’une ville à l’autre haha! La cérémonie était très sobre et émouvante. Le plus jeune des mariés lâchant même une petite larme lors de l’arrivée de sa maman, dans l’allée de l’église!

Réception de mariage au Manoir Grant

A la sortie de l’église, on a profité de la beauté des bâtiments autour pour faire quelques photos avec les enfants et les nouveaux mariés. Ensuite direction Manoir Grant, là où les invités étaient attendus pour le  »cocktail hour ». Pour une fois, ce terme prenait tout son sens : nous n’avions même pas une heure pour faire les photos de couple, de familles, de cortège et les photos de décoration de la salle. Disons que j’ai essayé d’être le plus efficace possible mais c’était un peu essoufflant! J’essaie toujours d’être rapide afin que les mariés profitent un peu du cocktail, mais là, c’était tout simplement impossible qu’ils en profitent…Mais au moins, on a eu beaucoup de plaisir, les mariés étant très drôles et très complices! Je conseille toujours une durée d’au moins une heure trente pour le cocktail. Afin de ne pas être rushés et de profiter du moment… 😉

La danse père-fille était particulièrement touchante. Les neveux et nièces des mariés ainsi que la soeur du marié ont chanté les paroles d’une chanson (Évangéline de Michel Conte) à tour de rôle. Sophie et son papa n’ont pu s’empêcher de verser une larme et même deux! J’étais super émue! La soirée s’est poursuivie avec la première danse des mariés, le jeu de la jarretière (le frère de Sophie avait pris sa place pour jouer un tour à Mathieu), le lancer du bouquet et la danse! On est sortis entre 2 services également pour faire des photos avec les feux de Bengale à-côté du Manoir Grant. Les deux familles immédiates des mariés réunies avec eux pour une photo de famille élargie, non-traditionnelle! Quelle journée remplie d’émotions et touchante!

Vous avez aimé les photos de mariage au Manoir Grant de Sophie et Mathieu? Allez faire un tour sur mon portfolio mariage!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.