Mariage à La Distinction de Joliette : Catherine + Antoine

Catherine et Antoine (Tonio pour les intimes) se sont mariés il y a un mois à la Distinction de Joliette dans Lanaudière. C’était une parfaite journée chaude de printemps qui a inclus quelques maringouins en prime lol! Ça fait un moment que je voulais faire un petit album avec mes photos coups de coeur, mais j’ai manqué de temps dernièrement! La saison est bel et bien commencée depuis un moment et elle est pas mal remplie!

Les mariés ont choisi la Distinction de Joliette (située à 45 min. de Montréal environ) pour la beauté des lieux et parce qu’ils recherchaient quelque chose de différent. Ils ont tout de suite adoré le grand chapiteau lorsqu’ils ont visité la première fois et le grand terrain avec ses petits ponts blancs. Les amoureux ont décidé de faire la cérémonie sur place, sur la petite île, avec un ami-juge de la famille d’Antoine comme célébrant. C’est lui qui les avait accueillis au Québec dans les années 90, en provenance de la France. 


C’est donc entourés d’amis et de membres de leurs familles (venant de plusieurs coin du Monde) qu’ils ont célébré cette journée parfaite. Petite note spéciale qui me touche particulièrement : le magnifique bouquet de Catherine, composé de pivoines et d’anémones, qui était une pensée pour sa grand-maman qui adorait les pivoines, tout comme moi d’ailleurs! Les magnifiques bouquets et centres de table ont été réalisés par Le Domaine de Vénusia. En soirée, Catherine a eu l’idée originale de faire le jeu de la jarretière à l’envers! C’est-à-dire que c’est ELLE qui a enlevée la jarretière de la jambe d’Antoine! Il avait revêtu une jupe pour l’occasion. Je ne pense pas que quelqu’un a ri plus que moi à ce moment-là : j’étais tordue de rire! Faut dire qu’en plus, on a développé une belle complicité lors de la séance fiançailles réalisée avec les tourtereaux, l’automne dernier!

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaires est présentement fermé.