Mariage à La Distinction et aux Chutes Dorwin

Nouveaux mariés à La Distinction Joliette

Pascale et Stéphane, amoureux depuis maintenant neuf ans, se sont dit OUI à La Distinction de Joliette. C’était en octobre dernier, en plein dans la fin de semaine où les belles couleurs d’automne commençaient à être optimales! J’ai commencé la journée à Rawdon avec la préparation des gars, chez le père de Stéphane. Son papa a tellement un beau terrain qu’on aurait pu faire les photos de couple chez lui! Ensuite, direction chez les filles, pour popper le champagne et faire les photos d’accessoires. On avait prévu peu de temps car on voulait en profiter un maximum pour le  »First Look » et les photos de couple…

Et quel  »First Look » ce fut! Stéphane attendant sa belle à l’entrée des chutes Dorwin, à Rawdon. Il était fébrile, m’a prévenue qu’il allait sûrement pleurer. Lorsqu’ils se sont vus, j’ai moi-même retenu mes larmes. Mais je suis restée concentrée pour ne rien manquer! Ils étaient heureux, émus, se trouvaient beaux et pleuraient en même temps! Tant d’émotions pour une journée si longtemps attendue!

Cérémonie et réception à La Distinction

Étant tous les deux de grands fanatiques de cyclisme et de plein air en général, ils avaient comme thématique nulle autre que le vélo! Les gars sont arrivés en bicyclette, dévalant la petite colline, lors de la cérémonie extérieure à La Distinction. Le célébrant, un ami proche des amoureux, a amené une touche personnelle et originale à la célébration.

Les amoureux ont tout fait eux-mêmes, le plan de tables, les décorations, les photos pour les centres de tables, une table (de ravitaillement) sucrée-salée, etc. Ils ont pensé à tout! Même à un ancien vélo transformé en LOVE (acronyme de vélo) devant la table du d.j. En soirée, le couple a voulu sortir pour faire quelques photos de nuit, sur le terrain de la Distinction. Je dois dire qu’ils sont les clients modèles que tout photographe recherche. Ils étaient ouverts,  »willing » et aimaient les photos concepts. Je vous laisse sur une phrase que Pascale a dite lors de ses voeux :  »L’éternité ça peut paraître long, mais avec toi, ça me semble vraiment trop court »!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.