Mariage juif au Living Room de Montréal – Stefanie + Ryan

Dimanche le 12 novembre dernier, je photographiais mon dernier mariage de l’automne et mon deuxième mariage juif à vie! Et quel magnifique journée ce fut! Simple, relaxe et excitante!

Stefanie et Ryan se sont rencontrés en février 2015, après avoir discuté ensemble via un site de rencontre juif sur Internet! Dire que Ryan aurait pu passer à-côté de quelque chose d’aussi extraordinaire : il a failli remettre le rendez-vous car il neigeait et faisait froid dehors! La demande en mariage s’est faite au Pulman, le même endroit que leur première rencontre! Ils se sont assis à la même table et Ryan a déclaré à sa douce : «la dernière fois que nous étions ici, tu n’étais pas encore ma blonde. Je ne pense pas que tu ne devrais plus l’être, car je crois que tu devrais devenir ma femme»!

Lorsque j’ai rencontré Stefanie et Ryan, les amoureux me parlaient qu’ils voulaient un mariage simple. Pas de garçons ni de demoiselles d’honneur. Pas grave s’ils se voyaient avant pour un ”first look”. Pas de photos de préparation pour Ryan. Disons que ça faisait changement hi hi. Après les photos de préparation de Stefanie chez sa mère, nous nous sommes donc dirigées vers le Centre de Commerce Mondial sur la rue McGill. Là où nous attendait Ryan pour faire un ”first look”. Pourquoi cet endroit? Parce que la température avoisinait le zéro degré et parce que Ryan est frileux! haha! On peut faire des photos qui ont l’air d’être à l’extérieur car le plafond est en vitre. Et en plus, on a eu la chance d’avoir le lieu à nous seuls pendant au moins 15 minutes!

Une fois les photos de couple terminées, direction Le Living Room, là où les mariés ont retrouvé leurs familles proches, juste avant le cocktail! Lors d’un mariage juif, les mariés et leurs témoins signent la ketouba (l’acte de mariage) avec un rabbin. Le marié s’engage alors à ”protéger sa femme”.  Une fois l’acte signé et le cocktail terminé a eu lieu la cérémonie, sous la houppa (sorte de tissu au-dessus des mariés)! Stefanie a tourné 7 fois autour de Ryan et Ryan a cassé un verre à la fin de la cérémonie, tradition qui rappelle la destruction du temple d’Israël. Puis la fête a commencé. Et les gens ont dansé toute la soirée!

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaires est présentement fermé.