Mariage au Jude-Pomme à Oka : Mélissa et Jonathan

Mariage au Jude-Pomme à Oka

Mélissa et Jonathan se sont mariés dans les magnifiques vergers du Jude-Pomme à Oka, l’été dernier. Ce fut l’un des mariages que j’ai le plus aimé de l’année! Pourquoi? Pour plusieurs raisons! Tout d’abord, c’était très champêtre et rustique : la décoration, faite principalement par la mère de la mariée était parfaite! J’ai adoré la gentillesse de Mélissa et Jonathan, leur bonne humeur, leurs farces et les fous rires, la robe de Mélissa et les habits des gars, le cortège qui n’arrêtait plus de me faire rire, le  »bridesman » ou le man of honor de Mélissa, les fleurs, bref pas mal tous les choix qu’ils ont faits pour avoir leur parfaite journée!

Mélissa avait vraiment à coeur de faire un first look avec son papa. Il a fallu trouver un endroit où les invités ne verraient pas la mariée débarquer de l’auto. On s’est donc réfugiés à l’ombre de la grange pour que père-fille se voient, en privé. Et c’était tellement touchant! Le père de Mélissa était fière de sa fille et a même eu la larme à l’oeil!

La cérémonie dans les vergers du Jude-Pomme à Oka!

Le couple, ensemble depuis 2008, s’est dit OUI dans les beaux vergers du Jude-Pomme. C’était extrêmement drôle et touchant à la fois. De plus, je dois avouer qu’avec les années, je vois de moins en moins de mariages à l’église. Et je trouve que les cérémonies sont beaucoup plus personnalisées et intimes maintenant. A l’image des mariés quoi. Mais en même temps, une église c’est TELLEMENT BEAU!

Tout de suite après la photo de groupe, nous sommes partis nous promener dans le verger pour faire les photos de famille et de cortège. Quel cadre enchanteur Oka. Je trouve ça magnifique! Mélissa tenait absolument à faire des photos dans un des petits bois qui se retrouvent sur l’immense terrain du Jude-Pomme. Et quelle bonne idée! Nous étions à l’ombre et il y avait une légère petite brise. Je ne vous cacherai pas que ça faisait un bien fou, d’arrêter d’avoir chaud pour un petit moment haha!

Encore une fois, tous les efforts mis par les mariés et la mère de Mélissa pour personnaliser la décoration m’ont impressionnée! Plusieurs endroits avec des cadres photos, des souvenirs, des petits accessoires cutes. Finalement, la soirée s’est déroulée sous la bonne humeur, signe que le couple sait bien s’entouré!

Vous aimez le Jude-Pomme à Oka? Voyez un autre mariage que j’ai photographié en 2017 déjà! Celui de Kim et Geneviève!