Mariage d’hiver au Mont-Gabriel : Jessica et Alexandre

Un mariage d’hiver au Mont-Gabriel représentait bien les personnalités d’Alexandre et Jessica, tous les deux amoureux de cette saison et des sports d’hiver. Jessica enseigne le patinage artistique et Alex est un entraîneur au hockey, alors c’était tout naturel pour eux de célébrer leur mariage en hiver. Ils ont fêté ça en grand entre Noël et le jour de l’an à l’Hôtel Mont-Gabriel, à Sainte-Adèle dans les Laurentides! Avec un décor féerique et intemporel, les ”Lovers”, comme je les appelle affectueusement, avaient accordé beaucoup de temps aux photos. Une chance! car il faisait -25 degrés Celsius ce jour-là et il tombait une petite neige! On a donc fait beaucoup d’aller-retour extérieur/intérieur pour se réchauffer. Et c’était important d’être le plus dehors possible. Voici donc plusieurs de leurs photos que j’adore!

Un First Look émouvant!

Après leurs préparations individuelles, Les ”Lovers” se sont donnés rendez-vous dans le hall du Mont-Gabriel pour faire un first look! Jessica se voyait descendre les grands escaliers comme dans son film préféré La Belle et la Bête! Ils m’ont dit plus tard que de se voir ainsi, habillés en mariés (et presque seuls) les ont fait tomber en amour encore plus profondément! Ils se sont dit qu’ils étaient chanceux de ”s’avoir”! C’est tu pas assez cute ça?

La cérémonie du mariage fut émouvante et touchante! J’ai eu le  »motton » et les larmes aux yeux dès le début. Les amoureux ont connu mon travail via le mariage de leurs amis Kim et Guillaume, photographié en 2015. Kim était justement la célébrante et depuis son mariage, nous sommes devenues amies!

Dès la décision prise de se marier, Jessica et Alex m’ont contactée pour réserver mes services. Habitant à Amos (en Abitibi), on s’est donc rencontrés quelques mois plus tard, en vrai, lors de leur séance fiançailles! Ils ont entre-temps décidé de reporter d’un an leur mariage d’hiver au Mont-Gabriel car ils ont appris qu’ils allaient être parents. Et la date d’accouchement serait trop près du mariage. On s’est donc revus un an avant le mariage pour faire des photos de maternité en hiver. J’ai donc appris à les connaître et leur journée me touchait encore plus que d’habitude! On s’est amusés, on a ri, ils ont été généreux. Tout était parfait!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.