Auberge des Gallant – Le mariage de J+M

Enfin j’ai un peu de temps pour bloguer un mariage qui a eu lieu cet été à l’Auberge des Gallant! Celui de Maxime et Jessica. Un mariage tant attendu par plusieurs, dont moi-même! Car les amoureux avaient réservé mes services plus d’un an en avance! Habitant au Nunavik plusieurs mois par année pour y enseigner, ils m’avaient envoyé un courriel pour que je photographie leur mariage, avant de pouvoir me rencontrer quelques mois plus tard!

Le couple a eu un coup de foudre pour l’Auberge des Gallant et n’a pas eu besoin de visiter d’autres endroits par la suite! Ils sont tombés en amour avec la salle rénovée au goût du jour, les lieux extérieurs et l’aspect rustique et chaleureux de l’endroit. C’est donc avec beaucoup d’anticipation que je me suis dirigée à Rigaud ce matin-là, alors qu’il pleuvait à boire debout! Et que des orages étaient annoncés en après-midi!

La cérémonie a eu lieu sous le grand chapiteau de l’Auberge des Gallant. Les responsables de l’endroit ainsi que les mariés craignaient la pluie pendant l’échange des voeux (le moment préféré de la journée pour Jessica!). Une heure auparavant, il pleuvait fort et le soleil a fait son apparition peu de temps avant la cérémonie. Et à mon avis, c’est toujours bien d’avoir un plan B en cas de pluie! La cérémonie était empreinte d’émotions alors que tout le monde était ému de voir Maxime les larmes aux yeux, à l’arrivée de sa belle Jessica! Le célébrant, un des garçons d’honneur de Maxime, a rendu la célébration unique et émouvante, à travers un discours rempli d’émotions et de souvenirs des mariés.

La décoration de la salle de réception à l’Auberge des Gallant était spectaculaire! De couleur noire, blanc ou or et d’insparation rustique-chic! Les amoureux voulaient retrouver un peu de leur vie à Montréal et celle du Grand Nord! Tout a été créé et pensé par les mariés. Des heures de temps à faire, entre autre, les centres de tables de leurs mains! C’était très impressionnant! Même la table de desserts et mignardises étaient dans ”leurs” couleurs!

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaires est présentement fermé.