Catherine Dumontet Photographe de mariage
Catherine Dumontet Photographe de Mariage

à propos de catherine dumontet photographe de mariage

Vous êtes curieux/curieuse d’en connaître plus sur moi?  Eh bien je suis une fille de nature spontanée, très curieuse et minutieuse. Un brin perfectionniste car j’aime bien faire les choses. Je me décris principalement comme étant une photographe de mariage. J’ai tout d’abord étudié en Lettres au Cégep afin de devenir professeure ou journaliste avant de me rendre compte que ma vraie passion, c’était la photographie. Que j’aimais photographier des gens avant tout. J’ai donc perfectionné ma technique en étudiant trois ans en photo et en faisant énormément de portraits! C’est en réalisant mon premier mariage que j’ai découvert ce qui me motivait le plus, ce qui me rendait le plus heureuse… Bref, la voie que je voulais suivre : devenir photographe de mariage à temps plein! Avoir une caméra entre les mains me donne l’opportunité de connecter avec deux personnes lors de la journée la plus importante de leur vie. J’aime pouvoir capter des émotions à l’état pur et vivre des événements heureux. Et ça vaut aussi pour les portraits de famille, de maternité et nouveau-né. En consultant mon portfolio de mariage (ici), vous verrez ce mélange d’amour, de passion, de tendresse et de bonheur dans les yeux des mariés que j’ai eu le privilège de photographier.

 

Ce que vous devez savoir sur moi? J’adore la bonne bouffe et cuisiner des heures de temps. Ma recette de brownies est la meilleure, oui oui! Je suis probablement ce qu’on appelle une «foodie». Mes livres de chevet sont souvent des livres de recettes. J’aime aussi : mon copain et son fiston (ben oui je suis une belle-mère!), les voyages (le dernier que j’ai fait est en Angleterre), regarder des séries télé en rafales, les animaux et particulièrement les chats (ah l’Internet et ses vidéos de chats), lire des polars scandinaves, voir des spectacles de musique, suivre les pages Facebook de photographes qui habitent ailleurs dans le Monde, les cafés au lait et partir à l’aventure en auto par un bel après-midi le dimanche. Mes priorités ne sont pas nécessairement dans cet ordre-là, à part pour mon chum et son fiston..

 

Ce que je pense du travail de photographe? J’en dis que c’est l’une des plus belles et des meilleures professions qui soit! J’adore immortaliser des moments de pur bonheur en photos. J’aime travailler dans la bonne humeur. Mon but est de rire et de m’amuser avec vous. Est-ce que vous me verrez verser une larme à votre mariage? Je serai sûrement émue et je me retiendrai pour ne pas voir tout embrouillé! Oh et je suis également :

 

  • Une poseuse de boutonnières
  • Une porteuse de traîne quand les demoiselles d’honneur sont absentes
  • Une fille ben heureuse lorsqu’elle tient le bouquet que vous trouvez trop lourd
  • Une laveuse de taches avec son bâton Tide
  • Une conseillère sur comment bien lacer les robes (parce que je ne peux pas lacer ET photographier hihi)
  • Une photographe toujours prête, comme chez les scouts

 

Bonne visite et surtout, au plaisir d’avoir de vos nouvelles là!

Ce que les mariés disent de moi? Allez lire leurs témoignages!

Catherine Dumontet Photographe de mariage et autres