Un mariage à la Cabane à sucre Constantin à St-Eustache : I + S

Mariage à la Cabane à sucre Constantin

Isabelle et Samuel ont dit OUI je le veux, à la Cabane à sucre Constantin, deux jours avant le début de l’automne. Les couleurs avaient un peu commencé. Il faut dire que St-Eustache est dans les Basses-Laurentides haha! Ce n’est pas comme Montréal! Après la séance fiançailles réalisée à la fin de l’hiver dernier avec eux, j’avais très hâte à leur grand jour! La séance fiançailles permet toujours de connaître davantage les couples. Et d’en apprendre un peu plus sur ce qu’ils aiment. Je les ai mis au défi de toujours bouger pendant cette séance! Et ça a marché! En plus, je les trouve tellement beaux ensemble et photogéniques. C’est comme s’ils se complémentent l’un l’autre. Et l’un ne va pas sans l’autre. C’est ça l’amour hein?

J’ai donc commencé ma journée en me rendant chez les mariés. Là où m’attendaient Samuel, Riley (le fils des mariés) et les garçons d’honneur. Je me suis dirigée par la suite, à cinq minutes de là, pour la préparation d’Isabelle. J’aime bien mélanger les préparations des mariés dans les livres que je fais pour eux. J’ai pensé que ça serait bien de faire la même chose pour ce post. Alors voici donc :

Un first look en famille!

Je commence souvent la journée avec la préparation des gars car ils doivent être prêts avant les filles. Afin d’accueillir les invités à la cérémonie. Cette fois-ci, on faisait un first look… mais on s’était dit que c’est moins long et pénible d’être en habit pour un gars que d’être dans une robe de mariée à attendre.. Au début les robes sont neuves, jamais portées, moins stretchs et parfois les mariées ont de la difficulté à s’asseoir avec. Ça passe pendant la journée au moins. Sinon elles ne pourraient jamais être assises lors de la réception hihi!

Les mariés voulaient absolument faire un «first look» en famille, avec leurs 2 enfants alors âgés de 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Lorsque le petit Riley a vu sa maman avancée vers son futur, toute belle et habillée en mariée, j’ai réussi à capter son expression! J’étais vraiment bien placée et ce fut un hasard car je ne pensais pas qu’Isabelle arriverait tout de suite! Non mais, n’est-il pas assez cute? On dirait qu’il a des étoiles dans les yeux!

La cérémonie de mariage chez Constantin

Après le first look et quelques photos au Moulin Légaré à St-Eustache, nous sommes partis à la course pour arriver à temps pour la cérémonie dans une des cabanes à sucre de chez Constantin. Il y avait beaucoup de trafic sur la route, dû aux pommes qui commençaient! J’ai adoré cette cabane : rustique, belle, lumineuse et quand même assez grande! C’est la cabane qui se retrouve sur la première photo du post, celle où les mariés se tiennent devant. La cérémonie était célébrée par un ami du couple. Ce fut simple, beau et de courte durée (environ 20 minutes du début à la fin)!

Non mais c’est tu pas beau le début de l’automne hein? Les couleurs, la lumière, la température, le signe des changements à venir, la canicule qui est terminée haha! Je ne pouvais demander mieux que d’être avec un couple si gentil, ouvert à mes idées et pas compliqué! Que dire de leurs habits n’est-ce pas? La robe d’Isabelle (de chez OUI Je le Voeux) était magnifique! L’habit de Sam lui allait comme un gant et les fleurs de chez Jardin Dion étaient superbes! Ma journée s’est terminée avec la première danse des mariés. Mais, juste avant, Isabelle avait préparé une très belle chorégraphie avec son papa. C’était très touchant de le voir, les larmes aux yeux.

Vous aimez les photos de Samuel et Isabelle? Voyez ICI leurs photos de fiançailles à l’abbaye d’Oka!

Un mariage à l’hôtel Trois Tilleuls : K + JP

J’ai eu plusieurs mariages «coups de coeur» en 2019 et celui de Katryn et Jean-Philippe à l’Hôtel Trois Tilleuls en fait partie! Les deux amoureux sont tellement sympathiques, attachants, allumés et curieux! Je pense que c’est difficile de ne pas les aimer dès qu’on les rencontre! Je les ai vus pour la première fois lors de leur séance fiançailles, quelques semaines avant leur mariage. Et ce fut instantané, en cinq minutes, je les aimais déjà! Habitant en Ontario à ce moment-là, le couple devait préparer leur mariage à distance! D’ailleurs, le courant avait tout de suite passé au téléphone avec Katryn lorsqu’elle voulait avoir des infos sur mes services avant de me réserver (plusieurs mois avant le jour J)!

La cérémonie dans la chapelle de l’Hôtel Trois Tilleuls

L’Hôtel Trois Tilleuls a ça de chic : elle a tout pour fêter un mariage sur place. Après la préparation des mariés dans leur chambre respective à l’hôtel même, on s’est dirigés vers la chapelle, située face à la magnifique rivière Richelieu. J’aime bien la chapelle, il y a de beaux vitraux et la lumière est très belle. C’était un Jean-Philippe tout souriant (et quand même énervé) qui attendait à l’avant que sa belle Katryn vienne le rejoindre!

Après une vibrante et touchante cérémonie, est venu le temps de faire les photos de famille et de demoiselles d’honneur. Les quatre demoiselles (les soeurs des mariés) étaient contentes d’être réunies pour fêter l’union du couple, ensemble depuis 2013. Puis je suis restée seule (avec mon assistant) et les mariés pour faire quelques photos sur les lieux du Trois Tilleuls. Nous avons par la suite poursuivi la séance à 5 minutes de l’hôtel, sur le terrain privé d’une dame habitant St-Marc-sur-Richelieu depuis plusieurs années.

Je rêvais depuis longtemps de faire des photos de mariage sur une vraie ferme, avec des vrais silos, haha! Et un champ de maïs! Avant de commencer ma journée au Trois Tilleuls, je m’étais arrêtée pour cogner à la porte de cette gentille dame afin de lui demander son accord!

La soirée fut bien animée par Chris de Last Minute Production et les invités étaient tous très sympathiques! J’aimerais souligner les magnifiques bouquets de fleurs ainsi que les centres de tables en soirée créé pour l’occasion par Décor en Fleurs, situé à Beloeil. J’ai tout simplement passé une journée parfaite en compagnie de Katryn et Jean-Philippe et je n’aurais pu demander mieux!

Curieux/curieuse de voir quelques photos des amoureux lors de leur séance fiançailles? Cliquez ICI!

Mariage au Jude-Pomme à Oka : Mélissa et Jonathan

Mariage au Jude-Pomme à Oka

Mélissa et Jonathan se sont mariés dans les magnifiques vergers du Jude-Pomme à Oka, l’été dernier. Ce fut l’un des mariages que j’ai le plus aimé de l’année! Pourquoi? Pour plusieurs raisons! Tout d’abord, c’était très champêtre et rustique : la décoration, faite principalement par la mère de la mariée était parfaite! J’ai adoré la gentillesse de Mélissa et Jonathan, leur bonne humeur, leurs farces et les fous rires, la robe de Mélissa et les habits des gars, le cortège qui n’arrêtait plus de me faire rire, le  »bridesman » ou le man of honor de Mélissa, les fleurs, bref pas mal tous les choix qu’ils ont faits pour avoir leur parfaite journée!

Mélissa avait vraiment à coeur de faire un first look avec son papa. Il a fallu trouver un endroit où les invités ne verraient pas la mariée débarquer de l’auto. On s’est donc réfugiés à l’ombre de la grange pour que père-fille se voient, en privé. Et c’était tellement touchant! Le père de Mélissa était fière de sa fille et a même eu la larme à l’oeil!

La cérémonie dans les vergers du Jude-Pomme à Oka!

Le couple, ensemble depuis 2008, s’est dit OUI dans les beaux vergers du Jude-Pomme. C’était extrêmement drôle et touchant à la fois. De plus, je dois avouer qu’avec les années, je vois de moins en moins de mariages à l’église. Et je trouve que les cérémonies sont beaucoup plus personnalisées et intimes maintenant. A l’image des mariés quoi. Mais en même temps, une église c’est TELLEMENT BEAU!

Tout de suite après la photo de groupe, nous sommes partis nous promener dans le verger pour faire les photos de famille et de cortège. Quel cadre enchanteur Oka. Je trouve ça magnifique! Mélissa tenait absolument à faire des photos dans un des petits bois qui se retrouvent sur l’immense terrain du Jude-Pomme. Et quelle bonne idée! Nous étions à l’ombre et il y avait une légère petite brise. Je ne vous cacherai pas que ça faisait un bien fou, d’arrêter d’avoir chaud pour un petit moment haha!

Encore une fois, tous les efforts mis par les mariés et la mère de Mélissa pour personnaliser la décoration m’ont impressionnée! Plusieurs endroits avec des cadres photos, des souvenirs, des petits accessoires cutes. Finalement, la soirée s’est déroulée sous la bonne humeur, signe que le couple sait bien s’entouré!

Vous aimez le Jude-Pomme à Oka? Voyez un autre mariage que j’ai photographié en 2017 déjà! Celui de Kim et Geneviève!